Nous contacter

Comité départemental de Course d'Orientation des Vosges

François LUTHRINGER
9 rue du haut des Champs
88000 EPINAL

Tel : 06 88 13 89 08

francoisluthringer@free.fr

Évènement :

O'France 2021

O'France 2021

Partenaires :

Ministère

Le Club


Le LOS est le club de course d'orientation de l'agglomération d'Epinal et il rayonne sur tout le sillon mosellan du département. Né en 1981, il est le club le plus ancien en activité dans les Vosges. Les licenciés pratiquent la CO à pied ou à VTT, en loisir ou en compétition.

La course d'orientation (ou CO pour les initiés) est un sport qui fait travailler la tête et les jambes. Une carte spéciale d’orientation, une boussole et c’est parti pour une activité sportive de plein air, un défi mental praticable par tous ! De 7 à 77 ans (et même plus), tout le monde trouvera son bonheur : se promener en pleine nature ou en milieu urbain, découvrir son territoire, partir à la chasse aux balises, ou courir le plus vite possible sur un parcours adapté.

Des animateurs bénévoles animent une école de CO, ouverte à tous les licenciés enfants et adultes du club. D'autres entraînements sont également proposés dans la semaine.

Notre club organise des compétitions jusqu'au niveau national et s'illustre avec un titre de Champion du Monde en CO à VTT et plusieurs titres de Champions de France.


Le Comité directeur


Présidente : Patricia SOUVAIS - 06 86 25 07 47 -

Vice-Président : Cyril JOLY

Trésorière : Laurence LECLERC -

Secrétaire : Julia CHARDOT

Icon Organigramme du LOS (version du 25 août 2021)

 

Se licencier

 

Une licence FFCO est valable du 1er janvier au 31 décembre. Une première licence prise après le 1er septembre est valable pour l’année suivante. Nota : Un sportif qui a déjà été licencié auprès de la FFCO, ne pourra bénéficier de cette mesure dîte de "première licence" qu’après une période de 5 ans sans avoir renouvelé sa licence.

Voir les différents Icon types de licences

1 - Prendre connaissance du Icon réglement intérieur LOS 2020

2 - Remplir le bulletin d'adhésion correspondant à votre situation et en plus pour les jeunes l' Icon autorisation parentale

3 - Joindre un certificat médical ou attester sur l'honneur avoir répondu NON au questionnaire concerné :

4 - Procéder au paiement auprès de la trésorière.